Campus de Rouen
2, rue Giuseppe Verdi
76000 Rouen

Téléphone :

Campus du Havre
65 rue demidoff
76600 Le Havre

02 35 53 30 31

Rencontres

Estelle Beauvais — Dasein Projekt

Dasein, une cartographie des relations, par Estelle Beauvais

Dasein, une cartographie des relations, par Estelle Beauvais

Dans le cadre du cours « dispositifs interactifs et scénographie » l’esah reçoit Estelle Beauvais, réalisatrice. Elle nous présentera la série de documentaires « Dasein ».
Ce sera l’occasion de traiter des logiques de production, de diffusion et de formats de films liés à la documentation.
http://www.dasein-projekt.com
http://dasein-projekt.blogspot.com/
http://twitter.com/daseinprojekt

« Dasein » est un terme allemand et se traduit littéralement par « être là ». Il est emprunté à l’oeuvre Sein und Zeit de Heidegger. Le philosophe le traduit quant à lui comme «existence», en opposant l’ «être» à l’«étant» : ainsi Dasein englobe une dimension temporelle et invite à une attitude d’écoute active du monde.
Dasein Projekt s’articule autour de cet «être-au-monde». Il est pro-jet, fidèle ainsi au concept premier de «dasein», qui considère que l’homme doit se jeter dans le monde.

Il s’agit de penser et de travailler les liens qui unissent l’Homme et son environnement, et plus particulièrement pour Dasein Projekt au sein de la sphère artistique alternative.

Estelle Beauvais

+

Dasein Projekt propose une série de reportages, cherchant à pointer, découvrir et rencontrer les acteurs des milieux artistiques en marge. Il montre leur processus de création et leur viabilité dans ce quotidien alternatif. ***Paris – Berlin : Dasein Projekt veut révéler le pont existant entre les deux capitales. Ce pont artistique et humain est pavé des rencontres des acteurs des milieux underground parisiens et berlinois. Dasein Projekt se veut être une source d’inspiration, de nourriture pour chacune de ces villes ainsi qu’une aspiration au voyage, à la découverte de l’autre et de l’autrement.

 

Dans la même Catégorie

 




Esadhar.fr est construit avec WordPress. Pour les textes sont employés le caractère typographique Futura (1927) dessiné par Paul Renner et le Georgia (1993) dessiné par Matthew Carter.